De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à déménager ou faire des rénovations au sein de sa maison. Dans le premier cas, il est inévitable de déplacer ses affaires durant le processus. Dans le second, entreposer ses biens à l’extérieur du périmètre de travail est vivement recommandé pour éviter tout accident. Votre société de déménagement peut vous offrir la pièce qu’il vous manque sous la forme de box de stockage ou d’entrepôt. Comprendre la nuance entre ces deux services vous aidera à choisir la meilleure option lors d’un déménagement ou d’une rénovation.
Les box de stockages
Un box de stockage vous donne accès à un espace supplémentaire pour stocker vos biens, documents, meubles, ustensiles de cuisine et autres. Cet espace est individualisé, c’est-à-dire réservé pour vous. Il vous suffit de choisir un espace de stockage qui correspond à vos besoins, de payer la location et le tour est joué.
Que vous soyez en train de désencombrer, de rénover ou de déménager, vous pouvez trouver des box de stockage sur-mesure pour entreposer vos biens en toute sécurité.
Avec un tel service de stockage, il n’est pas nécessaire d’emballer chaque objet. Vous pouvez les conserver ensemble dans des boîtes ou des sacs. Par ailleurs, il vous sera tout à fait possible d’accéder facilement à votre box de stockage à plusieurs reprises afin d’y ajouter ou d’y enlever ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.
Les entrepôts
Les entrepôts (ou garde-meubles) sont généralement vus comme de grands box de stockage communs. Ils peuvent accueillir de grands meubles, des marchandises ainsi que des articles ménagers ou de bureau. Ce service ne prévoit pas de zones de stockage individuelles. À la place, un espace vous est alloué pour vos besoins de stockage.
Il peut alors être difficile d’accéder à vos affaires dans un entrepôt, car l’endroit est ordinairement immense. Lorsque vous souscrivez à ce service de stockage, veillez à emballer et seller vos biens.
De plus, il est difficile d’enlever ou d’ajouter du contenu chaque fois que vous avez besoin de quelque chose. C’est pourquoi les entrepôts sont préférés pour les biens qui ne seront pas utilisés de sitôt ou seulement après la fin du processus de déménagement ou de rénovation.
Les avantages
Les box de stockage ont l’avantage d’être flexibles. Au-delà du déménagement, ils sont parfaits pour stocker des produits à mettre en vente et que vous avez besoin de montrer aisément. Toutefois, ces box ne sont généralement pas soumis à une protection formelle malgré la présence de caméras.
D’un autre côté, les entrepôts sont plus stricts dans l’accès aux biens stockés. Il en est ainsi pour veiller à la sécurité totale des affaires entreposées. L’accès à l’entrepôt se fait sous rendez-vous et peut-être une source de frais supplémentaires. Il s’agit donc d’une solution pratique pour stocker des biens durant de longs séjours à l’étranger ou en prévision de déménagement.
Les entrepôts et les box de stockage sont utiles en cas de déménagement ou de rénovation. La sécurité, l’accessibilité et la durée de stockage de vos biens sont les critères qui vous permettront de choisir convenablement, l’un ou l’autre de ces services.